Auteur Sujet: Interface  (Lu 333 fois)

Hors ligne jujupoilu

• Newbie Froggy
  • *
Interface
« le: 31 janvier, 2012, 14:38:49 pm »
bonjour,
actuellement j'utilise Shinken avec l'interface thruk, j'aimerais tester une autre interface(dans le but de mon stage), qu'est ce que vous me conseillez?
Et si il y aurait un outil qui permettrait d'obtenir les débits ou les charges des liens?
Le tout sous Linux.
En vous remerciant.

Hors ligne Seb-Solon

• Addict Froggy
  • Shinken Dev'
    • GIT
Re : Interface
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2012, 15:07:59 pm »
Interface? Tu veux dire interface web?

Dans ce cas là tu as la WebUI shinken par exemple. Pour les autres interfaces dispo va voir la doc : ici

Qu'entend tu par charge des liens? Le nombre de paquets qui passent dedans? Si oui, il faut pouvoir superviser un équipement qui traite tout ces paquets sinon tu n'auras pas le traffic effectif.

Hors ligne jujupoilu

• Newbie Froggy
  • *
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2012, 15:33:00 pm »
oui interface Web, j'utilise thruk et l'interface Shinken mais je voulais savoir si une autre interface valait le coup d'être testé
Et sinon connaître par exemple entre deux serveurs la charge de trafic

Hors ligne Seb-Solon

• Addict Froggy
  • Shinken Dev'
    • GIT
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2012, 15:39:25 pm »
Et bien, tu peux toujours voir pour Centreon. Ce sera plus difficile à faire fonctionner que la WebUI mais ca peut ce tenter :)

Et bien dans ce cas la, il faut qu'un des deux serveur analyse sur son interface réseau (celle avec laquelle il est lié à l'autre) le traffic. Après si tu veux une charge à proprement parlé, il faut un pourcentage non? Dans ce cas tu dois savoir le débit maximum que peux avoir le lien, ce qui dépend tu type de lien.

Hors ligne david.guenault

• Modérateur
  • Mentor Froggy
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2012, 22:00:29 pm »
tente multisite elle vaut le détour