Salut !
Je vais peut être pas répondre à ta question, mais cela aura le mérite de te faire reconsidérer tes choix.
Je suis pour ma part en dernière année d'école d'ingénieur (Bac +5 donc). Je sais que ca peut te paraitre bizarre ce que je vais te dire, mais tu devrais essayer de faire une école d'ingé peut être et pas une licence. Bien sur, je ne connais pas tes résultats et peut être que tu préfère une licence.
Le soucis est que avec une licence, si tu ne continues pas sur un master, tu risques d'avoir un peu de mal à trouver du travail. Quand je parle de travaille, j'entend quelque chose d'intéressant et de valorisant. Etant sur le point d'être sur le marché du travail je vois les offres d'emplois actuelles. Beaucoup cherche un Bac+4/5 minimum pour des postes qui ont plus une composante technique (je parle pas du nombre d'offre de développement sur tablette / smartphone que je vois, c'est pas ton domaine).
Tu as aussi le risque d'avoir du mal a évolué si tu es embauché en tant que tech et pas ingé.Un ingé est plus souvent vu comme une personne qui un background théorique assez important. Il a un eventail de compétence de bases important. Même s'il n'a aucune pratique, ca reste un plus.
Pour ce qui est des licences / master. As-tu regardé sur Grenoble? Car je sais qu'ils ont pas mal de formations dans l'informatique, après je ne connais pas les dénomination par coeur.
Si tu veux plus d'information sur mon école d'ingé (coût, contenu), tu peux m'envoyer un MP

. Je veux pas que tu penses que je fais de la pub pour mon école, loin de là. Je pense juste que être ingé facilitera ton insertion professionnelle.