Bonjour à tous !
Je m'appele Julien, j'ai 20 ans et comme la plupart des jeunes de mon âge, je suis un féru d'informatique... Quoi que même un peu trop obsédé par cet outil. Mais ça, c'est une autre histoire !
Depuis quelques temps maintenant, je m'intéressais à Linux, notamment grâce à ses possibilités en terme de réseau. J'ai enfin osé le pas... En effet, depuis le 01 janvier 2012, j'ai réussi (non sans mal et sans amertume) de supprimer entièrement un système d'exploitation qui est un "gros mot" pour certaines personnes : Windows. Qui dit nouvelle année dit nouvelle vie, nouveaux changements !
Je me suis donc mit (ou plutôt, remis) sous Linux pour des raisons "professionnelles" principalement => Je me prédestine à travailler dans la sécurité informatique "grâce" aux systèmes Unix.
Avec mes études (BTS Informatique de Gestion, option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises), je touche de plus en plus à la sécurité. Et pour préparer mon examen, je me suis lancé dans un projet de supervision, en utilisant Shinken.
Sur le forum, j'espère pouvoir vous apporter quelques unes de mes solutions et puis, trouver de l'entraide, partager ses connaissances...
A bientôt !