Bonjours à tous!
J'ai décidéde créer ce sujet pour m'aider, mais aussi afin que les gens ayant le même problème que moi puisse facilement trouver dans votre barre de recherche ce sujet (qui aura peut etre la solution), car mon titre comprend le mot FAN pour spécifié que c'est sur Fully automated nagios et qu'il y a une erreur sur le check_cpu. Donc même si ce sujet ressemble à un autre, je n'ai pas trouvé ce que je veux ^^.
Détails : je dois superviser 8 serveurs et mon poste(mon poste c'est juste pour voir si ca fonctionne^^)
Donc voici mon problème, j'obtiens 2 erreurs avec la commande check_cpu , voici les 2 erreurs :
- ERROR when getting SNMP version : No response from remote host '128.1.1.57'
- ERROR when getting SNMP version : Message size exceeded buffer maxMsgSize
je signale par ailleur que les statuts sont en : UNKNOWN
Pour info j'ai le serveur 1 avec qui le check_cpu fonctionne, et maintenant le serveur de supervision(mon FAN) check son CPU (je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi il s'est mis a fonctionner alors qu'il ne fonctionnait pas).
Pour l'erreur 1 je pensai que c'était peut être parceque le protocole SNMP n'était pas installé, mais je l'ai installé/configuré/lancé de la même façon pour tout les serveurs.
Pour info : le serveur 1 est un windows 2008 , les autres sont 3-4windows 2003, un 2000, un nt. (le seul linux est le FAN)
je crois que c'est ca ...
Pour l'erreur 2 j'ai cherché et les gens disent de configurer un fichier (je ne me souviens plus de son nom) , je l'ai trouvé... il n'y a aucun endroit ou installer l'option -o et rajouter session->max size mg(5000) , si je me souviens bien, ne m'a rien apporté.
Pour mon poste il obtient la 1ere erreur, pourtant snmp est bien en marche, j'ai même essayé d'installer nsclient++, ca n'a servit à rien.
Alors je demande votre aide , âmes généreuses venaient à mon secour ...
PS : certaines personnes demandent de l'aide sans chercher sur internet avant... Cela fait 14 jours (de travail) -3 de maladie , donc 11 jours que je cherche en moyenne 5 heures par jour des infos, si je viens vous demander votre aide, je vous assure que c'est parceque je ne sais plus vraiment quoi faire...
Merci à vous