Auteur Sujet: Projet de documentation nagios en français  (Lu 1631 fois)

Hors ligne david.guenault

• Equipe Monitoring-fr.org
  • Mentor Froggy
  • *
Projet de documentation nagios en français
« le: 07 octobre, 2009, 09:53:03 am »
Bonjour,
Je pense qu'il serais bon que l'on se fasse une petite doc permettant de facilement régénérer la traduction de la doc à partir des xml.
L'idéal serais d'avoir un nightly build qui prendrais en compte les modifications "commitées" sur les fichier .po pendant la phase de relecture. On aurais ainsi dans redmine la liste des nightly build (ou aileurs). Une fois toutes les coquilles corrigées on balance une vraie V1.

dites moi ce que vous en pensez.

David

Hors ligne Olivier

• Administrateur
  • Addict Froggy
  • *
    • Site personnel
Re : Projet de documentation nagios en français
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2009, 10:03:59 am »
100% d'accord surtout qu'il y a un Makefile. Ce n'est pas pour rien ;D
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...

Hors ligne frankb

• Modérateur Global
  • Mentor Froggy
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2009, 10:57:13 am »
Peux-t-on avoir accès aux fichiers .po ?
Pour l'instant, j'ai déjà relevé un bon nombre de fautes d'orthographe que j'aimerais corrigées en direct.

--> Merci de préciser si vos problèmes sont résolus pour que l'équipe du forum puisse passer vos topics en [RESOLU].

Hors ligne Olivier

• Administrateur
  • Addict Froggy
  • *
    • Site personnel
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2009, 11:07:14 am »
C'est en fini du travail sur les .po même s'ils restent accessibles sur la forge http://forge.nagios-fr.org. C'est dû au fait qu'il y a quelques bugs dans po4a qui permet de générer les xml depuis les .po et de ce fait, nous corrigeons directement les XML à partir de maintenant pour ne plus avoir à les regénérer (et se retrouver systématiquement avec des titres et des balises tronquées ou non traduites et un docbook qui ne valide plus).

L'édition sur les xml se fait directement depuis un éditeur de texte genre bluefish sur Linux ou jedit, voir gedit. Il n'y pas de difficultés particulières si ce n'est, comme dans tous langage balisés (html, xhtml, xml...), de faire attention à ne pas bousculer les balises et vérifier qu'après édition, le document valide toujours DocBook. Ce que je fais perso avec l'édition gratuite de xml mind editor http://www.xmlmind.com/xmleditor/

Enfin, si tu te sens de faire ce genre de corrections xml, envoie-moi un mail (tu sais où ;)) que je te créé un compte (encore un!) sur la forge pour que tu puisses comiter tes modifications.
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...

Hors ligne frankb

• Modérateur Global
  • Mentor Froggy
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2009, 11:13:57 am »
Ok, je viens de télécharger xml editor et de l'installer sur mon poste. Je crois avoir déjà mon compte sur le forge  ;) Je vais regarder. Je te tiens au courant.
--> Merci de préciser si vos problèmes sont résolus pour que l'équipe du forum puisse passer vos topics en [RESOLU].

Hors ligne david.guenault

• Equipe Monitoring-fr.org
  • Mentor Froggy
  • *
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2009, 11:34:18 am »
youpi ! ca bouge !
bon je vais devoir me plonger dans la doc ...docbook j'aimerais bien résoudre ces petits problèmes cosmétiques.

Hors ligne frankb

• Modérateur Global
  • Mentor Froggy
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2009, 11:42:31 am »
et par là même, les problèmes de pagination. Celle-ci n'est pas continue du début à la fin.  ;) ;)

Hors ligne Olivier

• Administrateur
  • Addict Froggy
  • *
    • Site personnel
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2009, 17:52:34 pm »
problème de pagination corrigée dans la version beta 3 de la documentation 8)