Auteur Sujet: [RESOLU]Import dans GLPI  (Lu 1958 fois)

Hors ligne bad_crow

• Addict Froggy
Re : [RESOLU]Import dans GLPI
« Réponse #15 le: 06 octobre, 2011, 18:39:49 pm »
Bah écoute, perso d'après ce que j'ai lu et mes différents tests, je pense que je serai côté shinken/Debian. (auto discovery, rapidité de traitement, architecture distribuée...)
Ma boite m'impose Icinga/CentOS (la direction technique qui a choisi avant que j'arrive). Après, c'est pas forcément figé dans le marbre, si j'arrive à mettre à profit tout le shinken, notamment la partie VMWare qui me semble intéressante et l'autodiscovery. Les fichiers de conf étant très semblables, la migration se fait avec 30minutes de down max.
Avec une maquette digne de ce nom, ça pourrait peut être les convaincre, mais faudra être bon xD.

Pour avoir testé l'install de shinken c'est très rapide, ça se chiffre en minutes.
L'install d'icinga m'a pris je ne sais combien de temps sous CentOS à coup de dépendances en conflit, de selinux à modifier, de paquets pas dispo... Je déteste bidouiller pour que les choses fonctionnent.

Concernant la release 0.8, je ne sais pas où tu as vu ça (je ne suis pas les news shinken de près). Peux-tu me donner un lien avec plus de détails ? et éventuellement l'emplacement où elle est/sera dispo ?  J'aimerais testé pour voir ce que cela donne (même en alpha).

Hors ligne funkyman

• Modérateur Global
  • Super Froggy
« Réponse #16 le: 06 octobre, 2011, 21:49:00 pm »
Il manque juste un dernier commit pour le module GPLI et elle devrait sortir en 0.8
Nagios 3.2.3, MK Livestatus, PNP4, Nagvis, Nagtrap, ex Ndoutils, Addon et Plugins perso.
1000 hosts, 5000 services (actif), 1 serveur nagios.

Hors ligne bad_crow

• Addict Froggy
« Réponse #17 le: 07 octobre, 2011, 10:34:09 am »
Donc je pourrai tester ça dans une petite semaine ?  :D

Hors ligne ddurieux

• Newbie Froggy
  • *
« Réponse #18 le: 09 octobre, 2011, 11:39:22 am »
Oui ça ne devrait pas trop tarder, les modules GLPI sont enfin prêts ;)