Bonjour,
je poste ici car cela n'a pas de réel rapport avec le monitoring mais plus avec l'inventaire (GLPI).
J'ai un logiciel existant en place avec une base de données, je cherche à importer les infos dans GLPI.
Pour cela j'ai besoin de 2 choses :
un unique ID en format int de taille 11 (entier 11 caractères)
Un numéro de série identique à ce que renvoit OCS.
Dans un premier temps, j'aimerais déjà règler le premier problème.
J'ai 2 possibilités avec GLPI, SQL et XML. je ne suis pas un développeur né, très très très loin de là...
Je n'ai touché au SQL qu'avec de l'oracle, et je vais me retrouver sur du mysql, donc je suis prêt à parier que je vais galérer.
Je pense donc qu'un bon petit fichier XML ferait bien l'affaire. Des petits remplacements de balise, des copier-coller et hop miracle.
Petit problème donc, GLPI utilise un entier comme clé primaire de base de données et les données que j'ai ne contiennent rien de tel. Il faut donc que je génère un entier dans mon XML, et là je nage complètement.
En clair mon XML donnera un truc du genre :
<Inventaire>toto</inventaire>
<Serial>titi</serial>
et il faut que je rajoute quelque chose du style
<ID>chiffre d'une suite de nombre commençant à 25 si possible</ID>
Sachant bien sûr que 2 ID ne doivent pas être identiques.
Ca ne doit pas être bien dûr mais le truc le plus proche que je connaisse du XML c'est le XHTML, donc XSLT, DTD ça ne me parle pas...
J'ai près de 1000 entrées (et je ne compte pas le matériel réseau ou autres serveurs qui ne sont pas dans la même base), donc autant dire que se taper les ID à la main n'est pas une option...