Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai déployé le plugin check_logfiles sur des serveurs pour superviser l'alertlog de bases de données.
J'ai configuré le NRPE, j'ai défini le fichier de paramétrage du check_logfiles, tout fonctionne correctement.
Sur un serveur, j'ai vidé l'alertlog de la base et depuis mon alerte est en carafe.
J'ai le message suivant qui remonte dans Nagios :
UNKNOWN - (1 unknown in cfg_alertlog_DWHFP.protocol-2009-06-24-15-35-40) - could not find logfile /u01/oradata/admin/DWHFP/bdump/alert_DWHFP.log
Pourtant quand j'éxecute le script directement sur le serveur cela fonctionne correctement.
Voici la déclaration de la commande dans le fichier nrpe.cfg :
command[check_OraAlertLog::DWHFP]=/usr/local/nagios/libexec/check_logfiles -f /usr/local/nagios/libexec/cfg_alertlog_DWHFP
Voici le fichier de paramétrage cfg_alertlog_DWHFP :
@searches = (
{
tag => "oraalert",
logfile => '/u01/oradata/admin/DWHFP/bdump/alert_DWHFP.log',
archivedir => '/u01/oradata/admin/DWHFP/bdump/',
criticalpatterns => [
'ORA\-',
],
criticalexceptions => [
'ORA\-01555',
'ORA\-00060',
'ORA\-12570',
'ORA\-06512',
'ORA\-1237',
'ORA\-1119',
'ORA\-19502',
'ORA\-1652',
'ORA\-1031',
'ORA\-00604',
'ORA\-01013',
'ORA\-3297',
'ORA\-3113',
'ORA\-16146',
'ORA\-6501'
],
warningpatterns => [
'ORA\-3113',
'ORA\-16146',
'ORA\-6501'
],
end => "A",
});
Quand j'éxecute la commande /usr/local/nagios/libexec/check_logfiles -f /usr/local/nagios/libexec/cfg_alertlog_DWHFP sur le serveur ça fonctionne très bien.
Par contre quand je l'éxecute depuis le serveur Nagios j'ai le message d'erreur suivant :
UNKNOWN - (1 unknown in cfg_alertlog_DWHFP.protocol-2009-06-24-15-35-40) - could not find logfile /u01/oradata/admin/DWHFP/bdump/alert_DWHFP.log [/color]
J'ai regardé tout ce que je pouvais, les fichiers de paramétrages sont identiques à ceux des autres serveurs où ça fonctionne très bien.
Le problème est survenu quand j'ai purgé l'alertlog...
Bref je n'y comprends rien.
Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci pour votre aide.
Ray