Bonjour,
J'ai regardé sur Internet s'il existait un plugin pour vérifier la taille d'un répertoire sur un disque Windows mais je n'ai rien trouvé.
J'arrive à vérifier l'espace libre sur un disque Windows en installant NSClient sur la machine Windows à superviser et utilisant la commande :
check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -s "nagios" -p 12489 -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$Par exemple pour surveiller l'espace libre sur le disque E:
check_nt -H @IP_serveur -v USEDDISKSPACE -s "nagios" -p 12489 -l E -w 90 -c 95En revanche, si je surveille le répertoire
E:\test:
check_nt -H @IP_serveur -v USEDDISKSPACE -s "nagios" -p 12489 -l E:\test -w 90 -c 95. Ça ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur:
Argument -l erronéJ'ai vu qu'il existait le plugin
check_file. C'est un plugin Nagios qui utilise NRPE pour faire des vérifications sur des fichiers.
Avec l'option
SIZE eq, ne, gt, lt, ge, le file size in bytes , on peut vérifier la taille d'un fichier mais je n'arrive pas à vérifier la taille d'un répertoire

Il y a aussi le plugin
check_dir_size mais je n'arrive pas à le faire fonctionner:
http://nagios-fr.org/wiki/plugins/start#check_dir_sizeEst-ce que vous arrivez à vérifier la taille d'un répertoire sur un disque Windows ? Si c'est la cas, comment faites vous?Merci pour votre aide
Flipmode