Auteur Sujet: contrôler les utilisateurs  (Lu 336 fois)

Hors ligne asken31

• Newbie Froggy
  • *
contrôler les utilisateurs
« le: 06 juillet, 2009, 15:23:20 pm »
Bonjour je voudrai créer une commande qui afficherai les utilisateurs connecter sur un serveur, un peu comme check_user mais en identifiant et affichant le nom de cette utilisateur.

Est-il possible d'utiliser snmp ? Et si oui par ou commencer ^^

Pour info nagios tourne sur un ubuntu jaunty, et je souhaiterai utiliser ce plugin sur un pc tournant sous suse et un sous xp.

Hors ligne Romuald

• Administrateur
  • Super Froggy
  • *
Re : contrôler les utilisateurs
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2009, 18:52:16 pm »
par snmp oublie, c'est un problème matériel le SNMP donc il te servira en rien pour te lister des noms de users.

J'ai fouiné un peu et rien trouvé de tel :

Faire un script utilisant la commande linux who

Par contre un même script adaptable Ubuntu / suse à la rigueur mais XP aussi, je pense que tu es gourmand  :D
Fronteau Romuald / Administrateur Forum

--> Merci de préciser si vos problèmes sont résolus pour que l'équipe du forum puisse passer vos topics en [RESOLU].

Hors ligne asken31

• Newbie Froggy
  • *
Re : contrôler les utilisateurs
« Réponse #2 le: 07 juillet, 2009, 08:55:31 am »
Dac merci beaucoup.

J'ai commencer a regarder par ou passer, mais je rencontre actuellement un problème assez bizarre. Tous mes check_xx renvoient des informations propre à la machine sur laquelle j'ai installé nagios3. Alors que je spécifie bien une ip.

Hors ligne frankb

• Modérateur Global
  • Mentor Froggy
Re : Re : contrôler les utilisateurs
« Réponse #3 le: 07 juillet, 2009, 13:47:15 pm »
Dac merci beaucoup.

J'ai commencer a regarder par ou passer, mais je rencontre actuellement un problème assez bizarre. Tous mes check_xx renvoient des informations propre à la machine sur laquelle j'ai installé nagios3. Alors que je spécifie bien une ip.

tu peux détailler plus !
--> Merci de préciser si vos problèmes sont résolus pour que l'équipe du forum puisse passer vos topics en [RESOLU].