Déjà, pour faire fonctionner le plugin, il faut posséder les librairies Perl suivantes:
Certes, c'est précisé dans l'aide. Mais l'aide n'est accessible seulement après que le plugin soit exécutable, autrement dit, une fois les librairies installées... Pratique n'est-ce pas? Ok, vous allez me dire "suffit de lire les messages d'erreur" mais bon... pourquoi ne pas tout simplement le préciser dans un fichier d'aide
accessible? Bref...
Pour installer les librairies Perl:
[root@votre_serveur]# perl -MCPAN -e shell
cpan> install Net::SNMPIdem pour Config::General.
Après essai, le plugin fonctionne, enfin... plus ou moins. Je n'ai pas la belle page html donnée en lien dans les commentaires du service (liste les interfaces et leurs caractéristiques). Cf live-demo:
http://nagios.demo.netways.de/nagios/cgi-bin/status.cgi?host=f1-switchPar contre, j'ai une belle page d'erreur. Pourtant, j'ai bien une page HTML qui s'est créée à cet emplacement: /usr/local/nagios/share/interfacetable/nomduswitch-Interfacetable.html. Si je l'ouvre, j'ai un beau tableau comme dans la démo. Faudrait qu'il soit accessible depuis le service dans l'interface graphique de Nagios... (comme dans la démo).
Quelqu'un a déjà utilisé ce plugin?
Quelqu'un utilise ce plugin ?