Auteur Sujet: Broker NDO  (Lu 1306 fois)

Hors ligne grosbedos

• Newbie Froggy
  • *
Broker NDO
« le: 09 juillet, 2010, 16:32:10 pm »
Bonjour,

J'essaye un peu de tester shinken.
Je voudrais remplir une base NDO pour utiliser centreon comme front end.

Donc centreon est installé, shinken aussi, ca à l'air de fonctionner.
Par contre pour le broker NDO c'est une autre chose.

Premierement, lorsque qu'on lance shinken, la premiere chose que le broker fait, c'est d'envoyer une requete SQL dans la table nagios_programstatus
Déjà là cela bloque, car la requete contient un champ "command_file" qui n'existe pas dans ma base ndo.
Vu qu'il n'y a pas de gestion d'erreur sur cette requete, shinken désactive le broker.C'est pas grave je rajoute le champ dans la base.

Apres je ne sais pas trop ce qui ce passe.
Je vois beaucoup d'erreur en mode debug, en voila 3 exemples :
/usr/local/shinken/src/etc/../modules/ndodb_mysql_broker/ndodb_broker.py:110: Warning: Out of range value for column 'last_command_check' at row 1

[Ndodb] Warning : a query raise an integrity error : INSERT INTO nagios_services  (active_checks_enabled , process_performance_data , obsess_over_service , service_object_id , notes_url , low_flap_threshold , display_name , notification_interval , retry_interval , failure_prediction_options , event_handler_enabled , first_notification_delay , flap_detection_enabled , high_flap_threshold , host_object_id , notifications_enabled , freshness_threshold , freshness_checks_enabled , notes , instance_id , passive_checks_enabled , check_interval , service_id , max_check_attempts  )VALUES ('1' , '1' , '0' , '9' , '' , '25' , '' , '0' , '1' , '0' , '0' , '0' , '1' , '50' , '7' , '0' , '0' , '1' , '' , '0' , '0' , '5' , '18' , '3'  ), (1062, "Duplicate entry '18' for key 'PRIMARY'")

[Ndodb] Warning : a query raise an integrity error : INSERT INTO nagios_servicestatus  (active_checks_enabled , process_performance_data , retry_check_interval , notifications_enabled , state_type , obsess_over_service , service_object_id , current_state , instance_id , event_handler_enabled , passive_checks_enabled , normal_check_interval , max_check_attempts  )VALUES ('1' , '1' , '1' , '0' , '0' , '0' , '12' , '0' , '0' , '0' , '0' , '5' , '3'  ), (1062, "Duplicate entry '12' for key 'object_id'")

Je ne vois pas trop pourquoi il me parle de DUPLICATE alors que la base est vide?

Quel shema de base dois je utiliser? celui de centreon, de ndoutils1.4b9 ?

Voila si vous avez une piste je suis preneur.

Cordialement.

Hors ligne naparuba

• Administrateur
  • Mentor Froggy
Re : Broker NDO
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2010, 10:20:09 am »
Salut,

en effet, en cas d'exception du module NDO, le broker le désactive. J'utilise le schémas du NDO officiel, pas celui de Centreon par contre. Je n'ai jamais testé avec ce dernier.

Pour les duplicates : combien de schedulers-as-tu? En effet, chacun va lancer la création des service, mais ce qui m'étonne c'est que normalement chacun à ses id distincts, donc on ne doit pas arriver à cela.

Si c'est bien le schémas du ndo officiel, je vais zieuter un peu ça et voir si j'ai aussi des duplicates (mais qui ici sont des warning, donc non bloquants même si c'est anormal).

Jean

Hors ligne grosbedos

• Newbie Froggy
  • *
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2010, 15:19:39 pm »
Merci pour la réponse,

Je vais remettre le schema officiel et refaire des tests dans les prochains jours.
Je reviendrais vers vous quand se sera plus claire.

Bonne journée.

Hors ligne lkco

• Newbie Froggy
  • *
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2010, 12:29:40 pm »
si ça te dis de tester ça : http://lkco.gezen.fr/public/FAS-0.4.iso
Y a rien d'officiel dans cette iso avec certainement des bugs,  c'est juste que je suis amusé à le faire  :D

Info : lance l'install, puis depuis Centreon, Exporte ta conf  et redemarre Nagios (en fait ça sera shinken)

Hors ligne grosbedos

• Newbie Froggy
  • *
« Réponse #4 le: 25 août, 2010, 15:48:13 pm »
Un fully automated shinken ???
Je vais tester ca de suite, merci !

Hors ligne lkco

• Newbie Froggy
  • *
« Réponse #5 le: 25 août, 2010, 23:51:52 pm »
y a aussi la lastest que je rebuild quelques fois : http://lkco.gezen.fr/public/FAS-lastest.iso
On y retrouvera : shinken, l'interface cgi de nagios, centreon et ninja !